Corsica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[Exemples] Candidature

Aller en bas

[Exemples] Candidature Empty [Exemples] Candidature

Message  BlueRab Lun 10 Déc - 10:34

Cette lettre de motivation a été écrite par Joe Mocket Smocker...
Grâce à son originalité, je n'ai hésité un seul instant à l'intégrer dans Corsica.
Vous verrez que malgrès la forme narrée de sa lettre, il reprend tout les points du questionnaire.

Des études ont montré que le cerveau humain ne fonctionnait en moyenne qu'à 10%. Montrez nous que vous savez au moins vous servez de ces 10%. Wink


--------------


Bien le bonjour à tous, amis Corses.

Permettez-moi de m'introduire avant toute chose (mais noooon rho, je m'introduis pas là, t'es con...):
Sous le pseudonymes de JoeMoketSmoker, mon vrai nom est en fait Joe le
teuton. D'habitude je m'appelle Cramer Mc Barret, c'est pour ça que
j'étais tout confusé pour mon inscription et que je suis enregistré en tant que
CramerMacBarret. Mon arrivée sur le s6 date de.... j'en sais rien en
fait, des premiers jours en tout cas. Je suis classé au fond de la
classe, 1400° actuellement mais je n'ai pas dit mon dernier mot.

Mon village a 150 habitants, 200 chèvres et 8 cochons. Du coup on pourrait
dire qu'il y a 360 habitants en fait. Mais les chiffres de travian ne
marchent pas bien, visiblement. C'est sûrement un bug.

Carlito, qui devrait également effectuer sa candidature d'ici peu, a joué avec
moi sur le S11 et joue actuellement sur le S4 où les choses sont pas
très cool pour nous. Notons que j'ai gagné le S15 en tant que UC-TSM
pour l'info, TSM à la base. Glooooria ! J'accepte les reconnaissances
en tout genre pour cela (ressources, assistances, alcool....)

Cette candidature est postée suite à l'invitation de babu2b, mon village
étant à côté de ton VP (tu prends le chemin du sud et tu tournes à
droite après le rocher, c'est derrière la colline).

Romain sur ce serveur, c'est très frustrant pour une âme de germain. Malgré tout
c'est en tant que romain que la victoire est arrivée sur le S15, ça
nous laisse de l'espoir... Mais dieux qu'ça traîne !

J'ai pour habitude de mettre en avant le pillage et n'ai qu'une microscopique
armée pour l'instant. De défenseurs l'armée, en passant. Oui les
impérians sont chers quand on produit 100 par heure.

Tout en étant connecté tous les jours, ne vous attendez pas non plus à me voir
répondre dans l'heure aux messages, ne serait-ce que parce que des fois
il y a ce que l'on appelle "la nuit". Ou "le jour" (le dimanche). En
tout cas c'est quand on dort.

Je suis sur travian avant tout pour m'amuser et certainement pas pour me prendre la tête parce que les
choses ne vont pas bien pour les villageois. Carlito devrait dire la
même chose. La vie IRL passant en premier (sauf moments de tension,
c'est normal, c'est là que le jeu est intéressant).

Cette candidature est motivée par par différente raison. Cette alliance a
l'air sympa et que l'on est dans le même coin, ça va être pratique pour
s'aider. En plus les membres ont l'air d'être des joueurs sérieux sur
qui on peut compter. Non je déconne en fait je viens pour le soleil Smile
Selon moi une alliance est un lieu d'élaboration de stratégies, d'entraide et
de partage des villages pour éviter les rancoeurs. Le forum est le
point central de coordination. Sans communication, pas d'alliance, ça
semble évident.
Concernant IRC il est très peu probable que je
l'utilise à l'heure actuelle. Néanmoins si il apparaît que le
fonctionnement de l'alliance se fait en partie sur IRC, je m'y mettrai
sans problème. Simplement il me semble que quelques messages denses de
contenu sur un forum valent mieux que du chat "salut, ça va, tu fais
quoi ? Rien ? Moi non plus... En plus tu peux pas venir boire une
bière, on habite à 1000 bornes l'un de l'autre"

Voila, pour résumer ce message je dirais "Prenez moi et j'offrirai un buffet
gratuit avec bière à volonté à la taverne. Le shooter est à 1€, 0,50 si
vous prenez Carlito. Normal, c'est le tarif de groupe"

A bientôt j'espère.

Sur ce, m'en vais faire la sièste. La semaine a été éprouvante.
BlueRab
BlueRab
Admin

Nombre de messages : 873
Age : 38
Ma capitale : Biréveun
Tribu : Germain
Date d'inscription : 23/11/2007

http://www.kromatik-legroupe.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Exemples] Candidature Empty Re: [Exemples] Candidature

Message  BlueRab Mar 15 Jan - 10:34

Second exemple, cette fois ci de sclement3 qui nous a enthousiasmé, et n'a pas eu de mal à s'intégrer.

------------------


Vous voudrez bien excuser le style un peu emphatique de ma présentation, mais je ne sais pas écrire au format télégraphique, ni dans celui des sms. J'aurais pu répondre simplement au formulaire, mais le ton ne me plait pas plus que celà, tant cela fait Administratif et impersonnel !

Je vais donc vous prendre un peu de votre précieux temps, tout en respectant les têtes de chapitre de votre demande candidature.

Parlez nous de vous

Voilà, j'ai pris comme pseudo Sclement3, qui n'a rien d'original puisque c'est la concaténation de la première de mon prénom (Stéphane), et mon nom entier (CLEMENT). Le 3 n'est là que pour éviter que l'on me confonde avec un autre (pourtant quand on me connait, on ne peut pas me confondre !).

J'ai créé mon compte le 28/11/2007 et suis 4331 à ce jour à 11:05. Je n'ai aucune autre expérience sur un autre serveur, je suis un bleu en fait (pas tant que ça si l'on compte que je joue à un jeu différent sur un autre serveur : Epic-War) !

Je n'ai pas de parrain, bien que j'agisse sur les conseils du jour de Kroumpf, et accepte volontiers le fait qu'on en fournisse un. En effet, vu mon grand age (41 ans), je n'ai pas toujours la compréhension facile et il faut m'expliquer longtemps avant que mes vieilles oreilles puissent entendre. J'ai quand même compris comment fonctionnait un peu Travian puisque j'ai pu y progresser dans un univers difficile où une partie des villages s'arrêtent en cours de route !

Où êtes vous?

Mon village se nomme BREAL SOUS MONTFORT (commune où je réside) et je suis placé en 102|-47 au Sud-Est de la carte. Le membre de votre Alliance le plus proche est Kroumpf, les autres membres sont un peu plus loin (Episdemaïs, Alcor, Luthor Huss,...)

Votre style de jeu

Je ne peux pas dire grand chose. Je suis plutôt fermier défensif. Mais depuis que j'ai crée mon village, mes armées ont été systématiquement détruites par l'adversaire, ou alors je les ai fournies en aide à mon Alliance. Je ne peux donc pas dire que je suis un offensif. Mes nombreuses années de judo, m'ont apprises que la meilleure défense était l'attaque. Dans ce cas là, je pourrais avoir honte vis à vis de mes prof, mais j'ai également choisi de faire en sorte de prospérer en causant le moins de problème à qui que ce soit. Jusqu'alors, j'ai toujours essayé de piller (quand je le pouvais), les villages qui n'avaient aucune expansion (mes frigos disparaissent les un après les autres... snifff). Désormais, ceux qui restent sur ma partie de carte, même s'ils s'améliorent, je les pille (faut bien vivre... après tout!).

Comme je l'ai précisé plus haut, je voudrais bien avoir une armée digne de ce nom, qui me servirait en premier lieu à me défendre, puis à fournir une aide à l'Alliance, en second lieu. En dernier, je pense qu'elle me sera utile pour répondre physiquement à des agressions (je n'appelle pas cela de la défense - je prends pour exemple ce qui s'est passé entre mon alliance et la vôtre !). Pour ne rien cacher, je subis des attaques régulières (qui s'estompent de plus en plus, parce que rien n'est pris) de mon ennemi le plus proche Pascalain1264, mais aussi de villages proches qui pensent trouver chez moi un frigo. Malheureusement, j'ai suffisamment développé mes cachettes pour que personne ne reparte avec quoi que ce soit.

Pensant fondamentalement qu'un individu ne peut évoluer qu'en collectivité, j'ai décidé de faire confiance à une Alliance. J'ai donc postulé à l'UFAT, qui est 80e au classement, et qui comporte 27 membres. Les derniers problèmes avec Corsica, puis de précédents avec UNION, m'ont fait voir que l'ambiance n'est pas des meilleures. Il y a des départs de gros villages, et de plus, il n'est pas rare de se voir "rabrouer" dans le forum, parce que l'on est pas des mêmes idées que certains ! C'est dommage ! De plus, tous les problèmes ne sont pas partagés... Kroumpf m'a fait l'explication rapide de différents que vous aviez avec mon alliance actuelle, et pour lesquels je n'étais pas informé. La confiance est pour moi très importante dans une alliance, et là, je n'en ai pas eu de preuves évidente !

Votre emploi du temps sur Travian

Je passe au moins 2 heures (voire même plus sur Travian - horaires possibles : 07 Heures à 20 H). Mon métier me permet de me connecter régulièrement dans la journée et de faire prospérer mon village. Cependant, je sais choisir les priorités, et s'il le faut, je laisse de coté mon village pour le reprendre chez moi. Je participe également au forum régulièrement pour y poster. Par contre le soir, étant père de famille, je me dois de consacrer du temps à ma femme et mes enfants, je m'y connecte mais moins régulièrement. J'ai des activités tierces, et le jeu n'est qu'un divertissement, je ne souhaite pas qu'il empiète sur ma vie privée. Laissons-le à sa place

Corsica et vous.

L'idée de gérer, faire prospérer un, deux... X villages me plait dans la mesure où c'est un fac similé de la vie quotidienne. Ce jeu simule l'activité humaine. On y retrouve tous les publics et types de profils. Quoique nos savants puissent dire, on apprends beaucoup dans ces jeux en terme de diplomatie, de prise de décisions, de fonctionnement en groupe.... C'est ce que j'ai recherché dès le début et trouvé ici.
J'attends de votre Alliance, une aide tactique. N'y voyez pas un souhait d'un frigo qui cherche à se faire défendre, ce n'est pas du tout mon but. Votre Alliance me permettra d'avancer dans le jeu, par vos conseils (vous n'êtes dans les premières Alliances pour rien). De mon côté, je puis vous apporter mon œil, parfois inculte, d'autres fois critique, mais toujours franc, honnête et loyal (là, mon alliance va avoir les oreilles qui vont siffler). Je puis vous montrer également que je sais courber mais pas casser... Malgré les nombreuses attaques que j'ai subi, j'ai toujours tenu, et mon village continue de prospérer, là où bien d'autres auraient demandé à détruire leur compte. Sur le dernier problème avec Silvanas que vous avez rencontré, j'ai été le seul de mon Alliance à lui porter secours avec mes maigres moyens (11 légionnaires et un héros). Pour moi c'est cela aussi la participation démocratique ! On m'aide, donc j'aide même avec de maigres moyens !


Communication

Le forum est le moyen le plus abouti pour y échanger des idées, y structurer des règles... C'est un moyen démocratique de faire participer les autres (ceux qui le veulent). Mais c'est un moyen limité dans la mesure où les posts ne sont pas vus en temps réels; c'est mieux qu'une messagerie, mais moins bien qu'une messagerie instantanée.
Je participe régulièrement à celui de mon alliance. Ne sachant pas de quoi est fait le vôtre, je ne puis vous dire à quoi il me servira, mais il y a de fortes chances pour que j'y puise de nombreuses informations sur la vie en communauté.
En dernier, je ne connais pas IRC (sauf de nom). De mon côté j'utilise MSN, qui n'a rien à voir avec ce produit. Sil cet outil est nécessaire à la vie dans votre alliance, je ne vois pas d'inconvénients à l'installer sur mon poste. Enfin, si... j'en vois un, je ne suis pas sur que je puisse l'installer au boulot ! mais là n'est pas le problème


Voilà les présentations sont faites.

A vous de décider de ma candidature, somme toute banale et peut-être pâle par rapport à d'autres, mais qui a tout de même l'avantage d'exister !

Bonne journée et fin de semaine

P.S. : je viens définitivement de quitter l'UFAT. Certains d'entre vous auront lu ici que je ne l'avais pas quitté. J'ai pris cette décision en rapport avec un manque de confiance que je leur porte dû aux derniers écarts de conduites de certains de leurs membre.
BlueRab
BlueRab
Admin

Nombre de messages : 873
Age : 38
Ma capitale : Biréveun
Tribu : Germain
Date d'inscription : 23/11/2007

http://www.kromatik-legroupe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser