Corsica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

hips......

+3
Kate
Hansek ex sclement3
Ilélibre
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

hips...... Empty hips......

Message  Ilélibre Mer 28 Mai - 8:28

ya plus personne........

mais ils ont oublié de vider le bar et la cave.....alors comme c'est ouvert ..j'en profite..

drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken

lol!
Ilélibre
Ilélibre

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

hips...... Empty Re: hips......

Message  Hansek ex sclement3 Mer 28 Mai - 12:03

je suis toujours là.... garant du feu forum des corsica !

Je n'en sais pas plus, si ce n'est que les joueurs ont refondé une autre alliance, ou que d'autres sont partis vers de nouvelles confréries...

Hansek ex sclement3

Nombre de messages : 829
Age : 58
Ma capitale : BREAL SOUS MONTFORT
Tribu : Niolu
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

hips...... Empty Re: hips......

Message  Kate Mer 28 Mai - 14:25

Je suis curieuse qui es-tu vraiment, Hansek ex sclement3? Dans ce monde en pleine mutation, les changements d'identité m'ont inspiré un petit paragraphe.

"Une coutume ancienne permettait de changer son nom. Les parents nommaient l’enfant nouveau-né. Ce nom d’enfance changeait lorsque l’enfant commençait son initiation vers l’âge de quinze ans. En général, le jeune guerrier prenait le nom d’un valeureux guerrier défunt pour qui il avait de l’admiration et dont il désirait acquérir les qualités. Certains gardaient ce nom toute leur vie prolongeant la vie épique d’un guerrier, le faisant entrer dans la légende. D’autres arrivés à l’âge d’homme se trouvait un nom qui leur était propre, en espérant qu’un jour un jeune guerrier le perpétuerait."

Kate

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

hips...... Empty Re: hips......

Message  Tmf (A-L) Mer 28 Mai - 23:21

Effectivement Stéphane, nous sommes 15 à s'être retrouvé dans l'alliance [LGA] : La Grande Armée (clin d'œil à Napoléon 1er).

Quelques-un d'entre nous se font encore attaquer mais dans l'ensemble, je dirais que ça va un petit peu mieux de ce niveau là.
Sinon, ce qui est bien, c'est que comme seuls les plus motivés et attachés aux valeurs de la Corsica sont venus avec nous, nous sommes très liés et réactifs ! Voici l'adresse de notre nouveau forum : http://lga.vraiforum.com/index.php. Passe donc nous dire un petit bonjour de temps à autre ! Tu verras que ce nouveau forum est très sympa et que la plupart d'entre nous se connectent très régulièrement ! C'est agréable !

Au fait : joli RP Kate !
Tmf (A-L)
Tmf (A-L)

Nombre de messages : 271
Age : 38
Ma capitale : Audi
Tribu : Romaine
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

hips...... Empty Re: hips......

Message  Hansek ex sclement3 Jeu 29 Mai - 13:51

Je te remercie de m'inviter mais je ne m'inscrirai pas sur votre nouveau forum, ni même y posterai.
En effet, j'ai lu pas mal de critiques des uns ou des autres sur mon compte ici ou sur d'autres forii (j'ai aussi des oreilles extérieures)... et je ne tiens pas à être désagréable envers qui que ce soit !

Il est toujours facile de critiquer les autres quand soit même on ne fait rien, si ce n'est se protéger pour éviter d'être inquiété par de meilleurs joueurs. Donner des ordres et des conseils nécessite d'abord d'être crédible soi-même. Utiliser les gens quand ils ont de l'influence et leur cracher dessus quand ils ne servent plus à rien est digne des plus lâches ! Je ne tourne pas ma veste en fonction d'où vient le vent, alors que d'autres... !

Je n'ai pas à rougir de ce que j'ai fait. Mais les critiques ont plu quand j'ai quitté le serveur 6. Personnellement, j'ai fait ce que j'avais à faire, suivi les ordres de ma hiérarchie, et resté cohérent avec mes principes et ceux de l'alliance ! Je crois pas qu'aujourd'hui ce soit des gosses de 17 ans à 20 ans qui m'apprenne ce qu'est la vie !

Si je recommence un jour Travian, tu peux être sure que je me mettrai en position d'être dans les meilleurs dès le départ, et je ne ferai confiance qu'en des gens qui auront exactement les mêmes valeurs que moi, et je pense qu'elles seront en nombre limité ; et surtout, je ne prendrai pas de responsabilités dans un groupe. L'ingratitude est au moins une des choses que je retiens de Travian et de quelques noms !

@Kate : j'ai quitté ce serveur et ne suis donc plus rien. Dans une autre partie, je changerai de nom. Pour répondre à ton RP :

"A-t-on retenu le nom de l'homme qui a inventé la roue ? A -t-on retenu le nom de celui qui a créé le premier outil ? La première arme ? la Monnaie ? Non, nul ne s'en souvient. Je souhaite faire partie de ces gens là. Mon nom n'a que peu d'importance. Il n'en a que parce que certains veulent lui en donner une. Cela ne change rien pour moi. Par contre, j'espère que les valeurs, l'énergie, la volonté et la franchise que j'ai voulu inculquer dans ce jeu perdureront. J'ai fait ce que j'avais à faire, je retourne dans l'inconnu. Seul(e)s celles et ceux qui se reconnaitront dans mes valeurs me retrouveront ailleurs qui sait ? J'espère que mes enfants comprendront que les valeurs de la vie doivent se partager, et que l'on doit les défendre comme un guerrier au quotidien. Si mon nom doit être retenu par d'autres, c'est pour cela qu'il le sera !". Je te souhaite bon jeu. Je vous souhaite bon jeu.

Hansek ex sclement3

Nombre de messages : 829
Age : 58
Ma capitale : BREAL SOUS MONTFORT
Tribu : Niolu
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

hips...... Empty Re: hips......

Message  Neshy (Mag) Jeu 29 Mai - 20:12

Stéphane,

Je trouve dommage que tu ne passes pas nous voir de temps en temps... Nous ne sommes plus que 15 mais je crois les 15 les plus fidèles à ce qu'a été Corsica et que tu le veuilles ou pas, tu en as fait partie intégrante et nous te devons beaucoup.
Je ne sais pas de qui tu parles dans ton message et, à la limite, ne veut pas le savoir. Je pense que tu devrais peut être venir nous voir, ne serait-ce que poura savoir qui nous a suivi et faire ton choix ensuite. Pourquoi nous punir tous pour l'erreur d'un seul ou de quelques uns ?

Bref, quoi qu'il en soit, j'espère te recroiser bientôt, ici ou ailleurs....

Amitiés

Mag
Neshy (Mag)
Neshy (Mag)

Nombre de messages : 156
Age : 49
Ma capitale : Carthage
Tribu : Romains
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

hips...... Empty Re: hips......

Message  Kate Jeu 29 Mai - 20:43

Cher Hansek ex sclement3

Tes qualités vont nous manquer. Je n'ai pas eu la chance de me battre à tes côtés cela aurait pu... J’ai toujours apprécié la sagesse de tes propos et le respect dont tu fais preuve. Se conduire en homme en respectant tes valeurs, ton sens de l'honneur demande courage et maturité. Malheureusement, c’est le propre des grands hommes d'être critiqué. Je crois que ton influence bienveillante perdurera dans le cœur de ceux qui aspirent à être des hommes et non des brutes. Cela a été un plaisir d’avoir brièvement croisé ta route.

L'esprit de Dame Kate

Kate

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

hips...... Empty Re: hips......

Message  Hansek ex sclement3 Jeu 29 Mai - 22:10

comme le dernier des derniers, tant que ce forum durera, je resterai. tel le capitaine d'un jour que j'ai été, je coulerai avec le navire.

Le pire dans toute cette histoire est que les critiques ne vinrent pas de proches mais de gens éloignés, des alliés, soit disant, d'ennemis plus encore. Ces gens qui n'eurent pas le courage de me dire en face ce qu'ils pensaient. Peu importe leur nom, s'ils reviennent ici, ils se reconnaitront... Vous les reconnaitrez également, ils sont grands théoriciens, soulignent de rouge et critiquent les actions des autres, mais ne prouvent pas globalement leur valeur !

Je verrai et réfléchirai dans l'avenir à ce que je ferai et si j'irai voir les anciens de Corsica... Ces mêmes joueurs peuvent également venir ici me faire un coucou, j'ai plus l'impression d'être chez moi ici que je n'en aurai une sur votre forum... Je suis un sentimental !! Wink

Quand à se rencontrer sur un autre serveur de Travian, il ne faut jamais désespérer, je puis être sur n'importe lequel à l'avenir. Ne me cherchez pas vous ne me trouverez pas, j'aurai changé d'identité, mais il y aura quelque chose dans ma fiche que vous "reconnaitrez"... Nous nous rencontrerons si tel est votre souhait, votre volonté. Il n'y a pas de hasard, les rencontres ne sont pas fortuites !

Je pensais avoir marqué quelques esprits par ma franchise et mon sens critique (Jardyne, Naboo... s'en souviendront peut-être...), mais je ne croyais pas en avoir conquis par mes "qualités" ou ce que j'ai entrepris... Je ne suis pas vainqueur de la partie sur ce serveur mais ai gagné au moins 2 choses : des amis IRL (Babu2b...) et de la respectabilité. C'est tout ce que je demandais !

Passer pour un grand joueur aux yeux des autres parce que j'aurai cassé la g..... à toutes les grosses troupes de ce serveur m'indiffère. C'est l'esprit d'équipe et de communauté qui m'intéressait et que je souhaitais améliorer ! J'y serai arrivé un tant soit peu, et sur une des meilleurs alliances du moment ! Voilà ma réussite !


Dernière édition par Hansek ex sclement3 le Ven 30 Mai - 13:44, édité 1 fois

Hansek ex sclement3

Nombre de messages : 829
Age : 58
Ma capitale : BREAL SOUS MONTFORT
Tribu : Niolu
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

hips...... Empty Re: hips......

Message  Neshy (Mag) Ven 30 Mai - 13:32

Très bien, nous respecterons ton choix !!! Et je passerais de temps à autre voir si tu nous as laissé un p'tit message !!
En tout cas, sache que tu seras toujours le bienvenu sur le forum de la LGA.
Et oui, tu as marqué les esprit et certainement l'esprit de Corsica !!
Je te souhaite beaucoup de bonheur !!
a très bientôt !
Bizz
Neshy (Mag)
Neshy (Mag)

Nombre de messages : 156
Age : 49
Ma capitale : Carthage
Tribu : Romains
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

hips...... Empty Re: hips......

Message  Hansek ex sclement3 Ven 30 Mai - 13:50

il n'empêche que je vais quand même regarder en tant qu'invité dans la partie publique de votre forum, sans y poster. N'étant plus joueur, je ne vois pas ce que je pourrai dire sur la partie du serveur 6, et de plus, certain(s) joueur(s) (or LGA) s'exprime(nt) et je ne voudrai pas avoir à leur répondre, sachant ce qu'il(s) pense(nt) de moi !

Mon esprit est avec vous !

Hansek ex sclement3

Nombre de messages : 829
Age : 58
Ma capitale : BREAL SOUS MONTFORT
Tribu : Niolu
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

hips...... Empty Re: hips......

Message  sammm45 Ven 30 Mai - 15:37

Y a presque plus personne sur ce fofo, c'est triste Sad Sad Sad Laughing

sammm45

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

hips...... Empty Re: hips......

Message  Hansek ex sclement3 Ven 30 Mai - 15:38

y'a encore du monde à discuter ici !!! je suis le tenancier du bar !

Hansek ex sclement3

Nombre de messages : 829
Age : 58
Ma capitale : BREAL SOUS MONTFORT
Tribu : Niolu
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

hips...... Empty Re: hips......

Message  Kate Ven 30 Mai - 16:38

Tu es bien plus qu'un tenancier de bar. Tu es l'esprit qui flotte dans ces lieux. Ceux qui t'aiment et te respectent viendront ici régulièrement pour avoir de tes nouvelles.
Ainsi certains forums reprennent vie, le coeur surclasse la force.

Kate

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

hips...... Empty Re: hips......

Message  sammm45 Ven 30 Mai - 23:05

Nous sommes toujours la!
Tu as toujours étais mon Diplomate préféré(avec ceux de la Licorne, bien sûr) , avec tes discours si bien écrit Wink

sammm45

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

hips...... Empty Re: hips......

Message  NAPOLEON 1er Sam 31 Mai - 7:01

bonjour steph

Cela me fait plaisir de te lire de nouveau je rentre de 15 jours de vacances qui m'ont fait le plus grand bien et j'ai gardé ce forum ouvert pour garder certaine choses à mon esprit.

Relire certaines critiques ou certaines phases des problemes qui se sont passées. Je suis sur que maintenant tu le plus heureux des hommes meme si ta nouvelle condition ne change pas grand choses.

Je me permettrais de te contacter en debut de semaine au tel si tu m'y aurorise car je ne ne souhaite en aucun cas troubler ta nouvelle quiétude.
NAPOLEON 1er
NAPOLEON 1er

Nombre de messages : 780
Age : 57
Ma capitale : NAPOLEON 1 er
Tribu : romain
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

hips...... Empty Re: hips......

Message  Hansek ex sclement3 Sam 31 Mai - 9:52

Aucun problème pour me contacter par téléphone en début de semaine, Marc Wink

Hansek ex sclement3

Nombre de messages : 829
Age : 58
Ma capitale : BREAL SOUS MONTFORT
Tribu : Niolu
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

hips...... Empty Re: hips......

Message  Neshy (Mag) Mer 4 Juin - 21:19

Coucou Stéphane !!

Comment vas-tu ??
Neshy (Mag)
Neshy (Mag)

Nombre de messages : 156
Age : 49
Ma capitale : Carthage
Tribu : Romains
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

hips...... Empty Re: hips......

Message  Hansek ex sclement3 Jeu 5 Juin - 10:18

salut Mag,

tout va bien... Je me remets des festailles du mariage et du voyage...

Je vous surveilles aussi. Comme je l'ai dit à Napoleon 1er IRL, je regarde ce qui se passe régulièrement sur les serveurs grâce à Travian World Analyser et à votre forum. J'y vais incognito. Il y a des gens qui postent là bas dont je ne veux pas entendre parler. J'ai d'ailleurs supprimé leur fiche ici pour être tranquille qu'ils ne réapparaissent pas. Je vais conserver un accès à celles et ceux de la LGA et quelques autres. Ce forum, sauf à ce qu'il soit détruit par son créateur (Nicolas), devrait perdurer et être utile pour une nouvelle partie ensemble plus tard.

Je pense que je rejouerai à Travian. C'est un jeu qui m'a bien plu. Pour l'instant, j'engrange des connaissances pour ne pas refaire les mêmes erreurs (grâce au forum de Travian). Je ne sais pas quel peuple je reprendrai (peut-être pas les Romains).

Ce qui est sur, c'est que je changerai de nom et que je ne serai plus diplomate. Quand aux responsabilités d'un groupe, je ne crois pas que j'en prendrai, mais bon... Tout peut évoluer ! Wink

Hansek ex sclement3

Nombre de messages : 829
Age : 58
Ma capitale : BREAL SOUS MONTFORT
Tribu : Niolu
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

hips...... Empty Re: hips......

Message  sammm45 Jeu 5 Juin - 14:36

Oui, quand tu reprendra Travian, prends les romains, ils sont génials, les deux bâtiments simultanés procure un avantage énorme et la mixité des troupes et vraiment bien! Very Happy Cool

sammm45

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

hips...... Empty Re: hips......

Message  Neshy (Mag) Jeu 5 Juin - 23:24

Je suis bien d'accord Samm, je suis une romaine convaincue, bien que je n'ai pas essayé les Germains... Mais les gaulois, j'm'en souviendrais longtemps !!! lol
La seule chose que je peux leur reconnaitre, c'est que grace à eux je vous ai connu !!! lol!

Stéphane, je suis heureuse d'avoir des nouvelles de temps en temps et de voir que tu vas bien !! J'espère, si tu décides de revenir à Travian, pouvoir jouer à tes cotés.

A bientôt !!

Bizzz
Neshy (Mag)
Neshy (Mag)

Nombre de messages : 156
Age : 49
Ma capitale : Carthage
Tribu : Romains
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

hips...... Empty Re: hips......

Message  sammm45 Jeu 5 Juin - 23:47

Idem!
Si tu rejoues à travian, j'éspère avoir le plaisir de joué à tes côtés lol! lol! lol!

sammm45

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

hips...... Empty Re: hips......

Message  Neshy (Mag) Dim 15 Juin - 22:44

Coucou !!!

Ca fait un moment que plus personne ne dis quoi que ce soit, et en femme qui se respecte, j'ai horreur du silence !!! lol

J't'offre un verre Stéphane, ça te déliera la langue ! J'espère que tu vas bien !

Bizzz
Neshy (Mag)
Neshy (Mag)

Nombre de messages : 156
Age : 49
Ma capitale : Carthage
Tribu : Romains
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

hips...... Empty Re: hips......

Message  Hansek ex sclement3 Lun 16 Juin - 10:48

salut Mag,

je regarde quotidiennement ce forum. Je n'ai pas toujours quelque chose à dire, donc je ne dis rien. Laughing Wink J'ai fermé les accès à ceux qui ne sont plus "Corsica" (LGA maintenant) et à quelques autres personnes qui n'ont plus rien à faire ici.

J'ai vu que des anciens postulent sur votre forum pour revenir... d'autres sur celui des Licornes... y'en a qui ne sont pas de la gueule... avoir critiqué et tenter de refaire copain-copain.... Ceux la devraient ouvrir le dictionnaire à la page "honneur".


Dernière édition par Hansek ex sclement3 le Mar 17 Juin - 9:27, édité 1 fois

Hansek ex sclement3

Nombre de messages : 829
Age : 58
Ma capitale : BREAL SOUS MONTFORT
Tribu : Niolu
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

hips...... Empty Re: hips......

Message  yrius 13 Mer 18 Juin - 16:24

c vrai çà je suis d'accord avec toi pour avoir également participer à l'evolution des corsica avec lwing , puis rejeté comme un malpropre sans explication.

yrius 13
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hips...... Empty Re: hips......

Message  Hansek ex sclement3 Ven 20 Juin - 15:59

il y eut pourtant de nombreuses explications. Beaucoup ont voulu faire parti d'une alliance sans pour autant participer à l'offensive ou la défensive. De même, il n'a pas été facile non plus de tenir informé tout le monde. Il suffisait de regarder les passages sur le forum pour en être convaincus. Certains ne passaient sur le forum qu'une fois par semaine. Comment se tenir informé des aides à apporter ?

Nous avons fait des efforts, mais cela n'a pas encore suffit... Que fallait-il faire ?

Les explications ont été données sur le forum en temps utile. D'autre part, il y avait aussi des responsables à contacter. Cela a été fait, parce que certains joueurs virés ont été réintégrés dans l'alliance. Ceux qui ne firent pas cela restèrent dehors... Je pense qu'il est assez facile de critiquer les "dirigeants" d'une alliance, mais être soit même un dirigeant, peu de gens le souhaite parce que c'est trop d'implication... C'est comme en syndicalisme : il faut toujours qu'il y ait un "gueulard" devant tous les autres employés. Si l'on demande à ces mêmes personnes d'aller au charbon pour revendiquer devant le patron, là il n'y a plus personne (voir Ben Hur Marcel dans "2 heures moins le quart avant Jesus Christ").

Hansek ex sclement3

Nombre de messages : 829
Age : 58
Ma capitale : BREAL SOUS MONTFORT
Tribu : Niolu
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

hips...... Empty Re: hips......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser